ActualitésChili: 20.000 personnes privées d’électricité en région métropolitaine suite à de fortes rafales…

Actualités

29 Mai

Chili: 20.000 personnes privées d’électricité en région métropolitaine suite à de fortes rafales de vent

Santiago – Quelque 20.000 personnes sont privées d’électricité en région métropolitaine de Santiago, en raison de fortes rafales qui ont détruit lundi plusieurs arbres et poteaux électriques alors que des pluies intenses sont attendues dans la capitale chilienne pour les prochaines heures.

Lundi matin, la région métropolitaine de Santiago, qui compte 7,1 millions d’habitants, avait enregistré de fortes rafales de vent qui, dans certaines régions, ont pratiquement empêché les véhicules et les piétons de se rendre à leur travail.

La société « Enel Distribución Chile » a indiqué à la presse que ses équipes travaillent sans relâche pour normaliser la situation et rétablir le courant dans les quartiers affectés.

De son côté, le Bureau National d’Urgence (Onemi), sous l’égide du ministère de l’Intérieur, a prévenu la population de Santiago que la ville serait frappée mardi par des pluies intenses et des vents forts pouvant atteindre 60 kilomètres par heure.

Plus au sud, les villes d’Osorno, Concepcion et Los Angeles ont été touchées par les inondations en raison du débordement de certaines rivières et lacs.

Dans l’archipel Juan Fernandez, situé dans l’océan Pacifique à environ 650 kilomètres de la terre ferme, de fortes pluies ont fait plusieurs victimes et le maire local, Leopoldo Gonzalez, a demandé aux habitants de ne pas quitter leurs domiciles dans l’attente d’une météo plus clémente.

Voir Aussi