ActualitésChili : 24 feux de forêt toujours actifs à travers le pays (Bureau d’urgence)

Actualités

12 Fév

Chili : 24 feux de forêt toujours actifs à travers le pays (Bureau d’urgence)

Santiago – Le Bureau national chilien des situations d’urgence (Onemi) a indiqué que 24 feux de forêt étaient toujours actifs en fin de semaine à travers le Chili, précisant que l’une des régions les plus touchées était Valparaíso qui compte 7 foyers.

À l’échelle nationale, l’alerte rouge est toujours activée dans les communes de Los Vilos, Santo Domingo, Quilpué, Valparaiso, La Ligua, Limache, Talagante et Concepción, alors que l’alerte jaune est maintenue à Longaví, Ñuble et Biobío.

Depuis le début de l’année, 5.500 hectares ont été brûlés par les feux de forêt dans la région de l’Araucanie au sud du Chili, a indiqué samedi la Corporation nationale forestière (CONAF).

Les incendies ont été provoqués par les importantes hausses de températures lors de cette saison estivale.

Fin janvier, les régions de Valparaiso, O’Higgins, Ñuble, Bío Bío, Araucanie, Los Ríos, Los Lagos et Magallanes ont été placées en alerte suite à des feux de forêt qui ont déjà détruit plus de 1.000 hectares.

Le Chili a été ravagé, en janvier 2017, par des incendies historiques ayant détruit plus de 380.000 hectares et coûté la vie à 11 personnes. La région de Portezuelo avait été sévèrement touchée et l’avancée les flammes vers la région avait obligé les autorités à procéder des évacuations préventives.

Voir Aussi