ActualitésChili: Un accord public-privé pour évaluer la construction d’une station de traitement des eaux…

Actualités

Un accord public-privé
26 Juin

Chili: Un accord public-privé pour évaluer la construction d’une station de traitement des eaux usées à Mejillones

Santiago -Un accord public-privé pour évaluer la construction d’une station de traitement des eaux usées à Mejillones (nord), a été signé jeudi, rapporte le ministère de l’Environnement.

Cet accord de collaboration public-privé, qui permettra d’explorer et d’analyser des alternatives pour améliorer le traitement et la réutilisation des eaux usées a été signé par le gouvernement régional, la Municipalité de Mejillones et différents acteurs privés, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les résultats d’une étude réalisée par le Secrétariat régional à l’environnement avaient indiqué que l’un des éléments qui affecterait les conditions environnementales de la baie de cette ville côtière sera l’évacuation des eaux usées de la commune.

Pour cette raison, différents acteurs locaux se sont accordés à réaliser une étude au niveau de pré-faisabilité technico-économique afin d’évaluer la construction d’une station d’épuration secondaire et/ou tertiaire des eaux usées générées par la ville de Mejillones, qui positionnera sans aucun doute cette ville comme un pionnier de la durabilité et de la réutilisation de l’eau, relève le ministère.

Voir Aussi