ActualitésChili: création d’une Commission consultative présidentielle permanente sur les changements…

Actualités

23 Nov

Chili: création d’une Commission consultative présidentielle permanente sur les changements climatiques

Buenos Aires – Une cérémonie a été organisée, mercredi au Palais de la Moneda, portant sur la création de la Commission consultative présidentielle permanente sur les changements climatiques.

Cette Commission sera composée de plus de 30 membres, dont des experts de la société civile (sphères publique et privée), des responsables et des représentants d’ONG.

Les fonctions de cette commission incluront l’élaboration de propositions pour la conception d’instruments et de processus pour définir et mettre en œuvre la politique climatique nationale, ainsi que le respect des engagements internationaux du Chili dans ce domaine.
Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du jeudi 23 novembre :
Argentine:

Le gouvernement régional de Jujuy, au nord de l’Argentine, compte conclure un accord avec la Banque chinoise Eximbank afin de contribuer à hauteur de 331 millions de dollars US à la construction d’une centrale solaire dans la région qui produira 300 mégawatts.

Selon les médias, cet accord entre le gouvernement de Jujuy et l’institution financière chinoise sera signé avant la fin de l’année.

L’achèvement de ce projet d’énergie propre nécessitera environ 410 millions de dollars.

Pérou:

Environ 30 gardes de zone protégée dans le nord du pays ont participé à des sessions de formation pour lutter contre les incendies de forêt dans les zones protégées, ont rapporté les médias locaux.

Les formations, organisées par l’Agence nationale pour les aires naturelles protégées (NPA) et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement, visent à renforcer les capacités des gardes forestiers et des vigiles de parcs dans la lutte contre les incendies de forêt.

Les sessions de formation, organisées du 13 au 16 novembre, ont été supervisées par des sapeurs-pompiers du ministère de l’Agriculture et de l’Environnement espagnol.

Selon la Commission nationale péruvienne des aires naturelles protégées, d’autres sessions de formation seront organisées pour 120 gardes de zones protégées.

Voir Aussi