ActualitésChili: début de la construction de l’extension du parc solaire photovoltaïque

Actualités

Suisse
03 Juin

Chili: début de la construction de l’extension du parc solaire photovoltaïque

Santigo – Enel Green Power (EGP) Chili, filiale d’Enel Chili, a annoncé lundi le début de la construction de l’extension du parc solaire photovoltaïque Finis Terrae, situé dans la commune de María Elena, dans la région d’Antofagasta, au nord du pays.

Avec cette expansion, la centrale, déjà en exploitation, ajoutera 126 MW de puissance, pour atteindre un total de 286 MW de puissance installée une fois les travaux terminés.

Actuellement, le parc compte 668.160 panneaux photovoltaïques, qui peuvent générer 400 GWh par an, auxquels s’ajouteront 315.900 modules photovoltaïques bifaces, avec une production annuelle de 389 GWh.

Une fois l’extension de Finis Terrae terminée et son exploitation totale entamée en 2021, le parc disposera d’un total de 984.060 panneaux photovoltaïques, mélangeant technologies monofaciales et bifaciales, pour atteindre une production annuelle de 789 GWh, équivalente à la consommation de 369.000 foyers chiliens, a indiqué la société dans un communiqué cité par les médias.

Voir Aussi