ActualitésChili: Un fonds de 300 M$ pour stimuler le développement de l’hydrogène vert

Actualités

commission
06 Mai

Chili: Un fonds de 300 M$ pour stimuler le développement de l’hydrogène vert

Santiago – Un groupe chilien prépare un fonds de 300 millions de dollars pour stimuler le développement de l’hydrogène vert en tant qu’outil de transition vers une énergie plus propre, rapporte le site d’information Exame Invest.

Selon la même source, Fundación Chile, une ONG publique-privée dédiée au développement durable, lève des fonds pour investir dans des projets d’hydrogène vert qui, dans deux ou trois ans, commenceront à donner leurs fruits.

Le lancement de ces initiatives est prévu pour l’année prochaine, avec l’objectif d’investir dans 12 à 15 projets, a déclaré le PDG de la Fundación Chile, Marcos Kulka, dans une interview accordée au site d’information.

L’hydrogène vert, contrairement à sa version grise, est produit à partir d’énergie renouvelable. Il gagne en puissance comme alternative aux combustibles fossiles dans les opérations industrielles et les transports.

Le Chili, grand exportateur de matières premières et avec des secteurs à croissance rapide tels que l’énergie éolienne et solaire, veut hisser les exportations d’hydrogène à 25 gigawatts et offrir les prix les moins chers au monde d’ici 2030. Pour ce faire, il prévoit d’accorder 50 millions de dollars de subventions cette année dans le but de réduire le coût et augmenter la production.

Voir Aussi