ActualitésChili: huit régions en alerte suite à des incendies de forêts ayant affecté plus de 1.000 hectares

Actualités

حرائق
29 Jan

Chili: huit régions en alerte suite à des incendies de forêts ayant affecté plus de 1.000 hectares

Santiago – Les régions chiliennes de Valparaiso, O’Higgins, Ñuble, Bío Bío, Araucanie, Los Ríos, Los Lagos et Magallanes ont été placées en alerte suite à des feux de forêt qui ont déjà affecté plus de 1.000 hectares, a annoncé lundi le Bureau national chilien des urgences (Onemi).

Ces alertes ont été émises selon la gravité et la situation de chaque sinistre, souligne l’Onemi, précisant que certains incendies ont été contrôlés et d’autres sont toujours actifs.

Dans la région de Valparaíso, située au nord de Santiago sur la côte pacifique, l’incendie qui affecte la commune de Villa Alemana est toujours actif et affecte une superficie d’environ 110 hectares de végétation, tandis que celui des municipalités de Calera et La Cruz affecte environ 150 hectares de végétation.

D’autre part, les feux de forêt de « Curva El Parque », à Valparaíso; « Lo Moscoso 2 », à Villa Alemana; et « La Palmilla 2 », à La Cruz ont déjà été contrôlés par les services compétents.

Le premier a détruit une superficie d’environ 1,4 hectare, le second environ 13,7 ha et le troisième environ 0,3 ha, précise l’ONEMI.

Dans la région d’O’Higgins, l’incendie dans la commune de Requínoa, est encore actif et, jusqu’à présent, il a touché une superficie d’environ 10 hectares de végétation.

Dans la Région de Ñuble, le feu qui a affecté la commune de Chillán Viejo, a affecté environ 1,13 hectares de végétation.

D’autre part, l’incendie dans la région de Bío Bío, qui affecte la commune de Los Angeles, est actif et a déjà ravagé environ 50 hectares.

En Araucanie, un incendie survenu dans la commune de Galvarino a été contrôlé et a affecté 79 hectares de végétation, alors qu’à Los Ríos un autre sinistre déclaré dans la commune de Mariquina reste toujours actif et a touché près de 90,5 hectares.

Dans la région de Los Lagos, un incendie survenu dans la commune de Calbuco, reste actif et a affecté une zone de près de 300 hectares de végétation tandis qu’à la région de Magallanes, un seul feu reste actif dans le district de San Gregorio. Il a déjà affecté une superficie approximative de 300 hectares de végétation.

En janvier 2017, le Chili a été ravagé par des incendies historiques ayant détruit plus de 380.000 hectares et coûté la vie à 11 personnes. La région de Portezuelo avait été sévèrement touchée et l’avancée les flammes avait obligé les autorités à procéder des évacuations préventives.

Voir Aussi