ActualitésChili: des mesures « urgentes » pour contenir l’impact de l’effondrement des cages d’élevage…

Actualités

02 Juil

Chili: des mesures « urgentes » pour contenir l’impact de l’effondrement des cages d’élevage entraînant la fuite de saumons

Santiago-L’autorité environnementale chilienne a exigé que la société de saumon Blumar adopte des mesures « urgentes » pour contenir l’impact de l’effondrement des cages d’élevage lors d’une tempête qui a entraîné la fuite d’un nombre indéterminé de saumons d’élevage dans les eaux du sud du pays.

Le Superintendance de l’Environnement (SMA) a indiqué que l’entreprise doit effectuer des survols de la zone, élaborer un programme de recapture ainsi qu’un calendrier de traitement et d’élimination des spécimens morts, entre autres mesures, dont la conformité doit être signalée dans un rapport.

Le régulateur a déclaré que 16 des 18 radeaux à cage que l’entreprise avait installé dans un centre d’élevage dans les eaux du Seno de Reloncaví, à environ 1.000 kilomètres au sud de Santiago, sont concernés par ces mesures environnementales.

Selon l’autorité, il s’agit de « mesures urgentes et transitoires qui tiennent compte des risques pour l’environnement et pour la santé des personnes en raison du naufrage des structures d’élevage et de la fuite massive de poissons »

Voir Aussi