ActualitésChili: La municipalité de Tocopilla reçoit une certification environnementale de niveau…

Actualités

Le Danemark
24 Juin

Chili: La municipalité de Tocopilla reçoit une certification environnementale de niveau intermédiaire

Santiago – La municipalité de Tocopilla, située dans la région d’Antofagasta au nord du Chili, a reçu dernièrement une certification environnementale de niveau intermédiaire, a indiqué le ministère de l’Environnement.

La reconnaissance a été remise lors d’un acte organisé de manière virtuelle, par le Secrétaire régional ministériel de l’Environnement de la région d’Antofagasta, Rafael Castro Meza, à cette municipalité qui a satisfait les critères établis par le programme de certification municipale environnemental qui est promu par le ministère de tutelle.

Selon le responsable, la municipalité a répondu à 97% des demandes requises par l’audit pour obtenir l’accréditation.

Parmi les principaux produits développés par la commune et qui lui ont valu l’accréditation, la Consolidation des institutions environnementales à travers le fonctionnement du Comité Communal de l’Environnement (CAC) et du Comité Municipal de l’Environnement (CAM).

Pour sa part, le maire de Tocopilla, Luis Moyano, a déclaré: « nous voulons continuer dans le programme SCAM et atteindre le prochain niveau d’excellence. C’est un grand défi, mais nous voulons le relever car nous souhaitons projeter notre commune vers un développement touristique où la question environnementale sera fondamentale ».

Voir Aussi