ActualitésChili: plus 83.000 enregistrements de la faune vivant au parc national de Cerro Castillo

Actualités

11 Juin

Chili: plus 83.000 enregistrements de la faune vivant au parc national de Cerro Castillo

 

Santiago – Une opération de surveillance photographique menée dernièrement dans le Parc national de Cerro Castillo, au sud du Chili, a permis de réunir plus 83.000 enregistrements de la faune y vivant.

Pendant 6 mois, les gardes du parc, les bénévoles et les vétérinaires ont surveillé le parc avec des pièges photographiques, confirmant la présence d’huemules, de pumas, de tatous à fourrure, de renards en plus d’une espèce invasive: le sanglier, a indiqué la Corporation nationale forestière (CONAF).

Après avoir examiné plus de 83.000 photographies, le personnel régional de la CONAF a confirmé la présence d’huemules, de couguars, de tatous à fourrure et de renards au Parc national du Cerro Castillo.

Néanmoins, la CONAF déplore la présence d’une espèce envahissante qui menace la faune indigène, à savoir, le sanglier, découvert dans deux secteurs.

Selon le directeur régional de la CONAF, Andrés Bobadilla Labarca, la mise en place d’un système de suivi grâce au travail effectué avec les pièges photographiques vise à faciliter la prise de décisions concernant notamment la conservation des espèces.

 

Voir Aussi