ActualitésChili: présentation de l’extension du réseau de surveillance continue du bruit environnemental

Actualités

Chili
23 Sep

Chili: présentation de l’extension du réseau de surveillance continue du bruit environnemental

Santiago -La ministre de l’Environnement, Carolina Schmidt, et son homologue des Transports et des Télécommunications, Gloria Hutt, ont présenté, mardi, l’extention du réseau de surveillance continue du bruit environnemental et de mesure des émissions sonores des moyens de transport.

Ce réseau a été inauguré en novembre 2018 avec 7 stations de surveillance situées dans la capitale Santiago. En août dernier, le système a été étendu aux régions, avec 2 points de mesure à Biobío et 2 autres à Valparaíso. A Santiago, en plus, 3 stations supplémentaires ont été incorporées, totalisant ainsi 10 points de mesure dans la capitale, a expliqué, mardi, le ministère de l’Environnement dans un communiqué.

A cette occasion, la ministre de l’Environnement, Carolina Schmidt, a déclaré que « ce réseau de surveillance vise à collecter des informations pour l’élaboration et le suivi des politiques publiques de contrôle de la pollution générée par le bruit ambiant ».

« Le réseau mesure en continu et en temps réel les niveaux de bruit urbain générés, dont le principal facteur est le transport routier, responsable de 70% du bruit environnemental de la ville », a-t-elle ajouté.

Voir Aussi