ActualitésLe Chili récompensé pour la création de parcs naturels en Patagonie

Actualités

26 Jan

Le Chili récompensé pour la création de parcs naturels en Patagonie

Santiago – Le Chili a été récompensé par un prix international décerné par le Réseau international pour la conservation des terres, qui récompense les initiatives visant la promotion de la conservation mondiale des ressources naturelles.

Ce prix, reçu jeudi à Santiago par le ministre de l’Environnement, Marcelo Mena, au nom du gouvernement, récompense la création du réseau des parcs nationaux de la Patagonie dans l’extrême sud du Chili, qui représentent d’importants points d’attrait touristique et de conservation naturelle dans le pays.

Pour le ministre chilien, cette distinction est une importante reconnaissance des efforts du gouvernement de la présidente Michelle Bachelet, qui passera le flambeau à partir du 11 mars prochain à la nouvelle équipe conduite par le président élu Sebastián Piñera, par une ONG aussi importante qui œuvre pour la conservation de la planète.

Répartis dans tout le Chili, de l’Atacama au Cap Horn, en passant par Villarrica et l’archipel Juan Fernandez, Chiloé et Torres del Paine, les Parcs nationaux sont administrés par la Corporation nationale forestière (CONAF).

Outre les 36 parcs nationaux, il existe 49 réserves nationales et 15 monuments naturels. Ensemble, ils couvrent presque 20% du territoire national.

Voir Aussi