ActualitésChili: Réunion du « Groupe de travail régional Covid-19-Qualité de l’air »

Actualités

16 Mai

Chili: Réunion du « Groupe de travail régional Covid-19-Qualité de l’air »

Santiago – Dans la région d’Aysén (sud) et avec la présence par visioconférence de la ministre de l’Environnement, Carolina Schmidt, et ses homologues du Logement et de l’Urbanisme, Cristián Monckeberg et de l’Énergie, Juan Carlos Jobet, le « Groupe de travail régional Covid-19-Qualité de l’air » s’est réuni, jeudi, sous la présidence de la maire régionale, Geoconda Navarrete.

« Nous cherchons à transformer la crise COVID en une opportunité pour promouvoir un travail multisectoriel du ministère de l’environnement avec l’énergie et le logement afin de changer la matrice énergétique et de surmonter les effets négatifs de la pollution dans la région d’Aysén », a indiqué Schmidt citée par un communiqué du ministère.

Le groupe de travail vise à assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des mesures pour accélérer la décontamination dans la zone.

En plus de coordonner et de cibler les ressources financières des ministères, des municipalités, des gouvernements régionaux et du secteur privé consacrés à la lutte contre la pollution pour augmenter et accélérer la mise en oeuvre des mesures.

Le groupe se réunira chaque mois pendant l’hiver et sera chargé notamment d’évaluer les mesures et de convenir d’un plan de travail à moyen et long terme.

Voir Aussi