ActualitésChili: Sauvetage d’un puma coincé dans un jardin pour 15 heures

Actualités

puma
13 Déc

Chili: Sauvetage d’un puma coincé dans un jardin pour 15 heures

Santiago – En janvier de l’année dernière, un puma a été sauvé d’un arbre dans la commune de Lo Barnechea, après une opération de grande envergure, les responsables du Parc Zoologique métropolitain avaient réussi à secourir l’animal qui était resté 15 heures coincé dans un jardin.

Après avoir vérifié son état et vu qu’il était en bon état, le Service d’agriculture et d’élevage (SAG) l’a remis dans son habitat naturel, dans les montagnes, et lui a mis un collier avec suivi par satellite pour le surveiller.

Grâce à ce collier, le SAG a réussi à retrouver l’animal sans vie dans la région de de Til Til, a indiqué, mercredi, le directeur régional du SAG métropolitain, Marcelo Giagnoni.

Les responsables de la Brigade des délits environnementaux de la Police des investigations (PDI) ont examiné la carcasse de l’animal, mais n’ont pas pu déterminer la cause de décès, ont précisé les médias, ajoutant qu’elle a été envoyée au Département de médecine vétérinaire de l’Université Andrés Bello pour tenter d’établir la cause de la mort.

« Le puma est une espèce protégée au Chili et sa chasse est interdite, par conséquent, si des abus contre l’animal sont constatés, les conséquences seront graves pour le délinquant », a conclu le directeur régional.

Voir Aussi