ActualitésLe Chili adopte une stratégie de transfert technologique pour le changement climatique

Actualités

17 Avr

Le Chili adopte une stratégie de transfert technologique pour le changement climatique

Santiago- Les ministères chiliens de la science et de l’environnement ont lancé une Stratégie de développement et de transfert technologique pour le changement climatique, rapporte le quotidien Diario Financiero.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements pris par le Chili en termes de Contributions déterminées au niveau national (CDN), dans le cadre de l’Accord de Paris.

Cette stratégie de développement et de transfert technologique pour le changement climatique consolide une alliance entre la communauté scientifique, le secteur public et le secteur privé, afin que les meilleures données disponibles contribuent à la prise de décision et à la conception et la mise en œuvre de politiques publiques solides, souligne le journal.

Il s’agit d’un plan quinquennal qui donnera la priorité aux secteurs des ressources en eau, des forêts, de l’agriculture et de l’énergie et il consiste à identifier les domaines clés pour promouvoir des changements qui permettront de progresser vers un développement durable, résilient et neutre en carbone d’ici 2050.

Voir Aussi