ActualitésChine: 4 alertes météorologiques à une vague de froid

Actualités

epa08107123 The Forbidden City covered by snow after a snowfall in Beijing, China, 06 January 2020. A snowfall hit China's capital last night.  EPA-EFE/ROMAN PILIPEY
15 Fév

Chine: 4 alertes météorologiques à une vague de froid

Pékin – Les autorités météorologiques chinoises ont émis vendredi quatre alertes météorologiques à une vague de froid, au brouillard et à la neige dans les régions du centre et de l’est du pays au cours des prochains jours.

Sous l’effet d’un front froid, les températures devraient baisser de huit à dix degrés dans le centre et l’est de la Chine, avec une chute du mercure pouvant atteindre 16 degrés par endroits, a indiqué le Centre météorologique national (CMN).

De vendredi à samedi, de fortes chutes de neige devraient frapper des parties du nord et du nord-est de la Chine, selon le bulletin d’alerte du CMN, notant que dans certaines zones des provinces du Hebei, du Liaoning et du Shandong, les chutes de neige pourraient atteindre 16 centimètres.

En outre, des intempéries, dont des orages et des pluies torrentielles, devraient frapper certaines régions du centre et du sud du pays vendredi et samedi.

Le CMN a appelé les départements locaux à renforcer la supervision et l’entretien des routes, des chemins de fer et des infrastructures de télécommunications et a conseillé au public de prendre des précautions face au mauvais temps et de réduire les activités en plein air.

Voir Aussi