ActualitésChine : alerte aux orages prévues dans certaines parties du pays

Actualités

12 Juin

Chine : alerte aux orages prévues dans certaines parties du pays

Pékin- Les autorités météorologiques chinoises ont renouvelé jeudi une alerte bleue aux orages qui frapperont certaines parties du pays au cours des prochaines 24 heures.

De jeudi soir à vendredi soir, de fortes pluies ou des orages sont attendus dans les régions du Guizhou, de Chongqing, du Shaanxi, du Hunan, du Hubei, du Henan, de l’Anhui, du Jiangsu et du Shandong, selon le Centre météorologique national (CMN).

Des averses sont prévues dans certaines régions du Hubei, de l’Anhui et du Jiangsu, a indiqué le NMC, avertissant que les précipitations dans certaines de ces régions devraient dépasser 70mm par heure.

La Chine dispose d’un système d’alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l’orange, le jaune et le bleu.

Le CMN a conseillé aux gouvernements locaux de rester attentifs aux éventuelles inondations, glissements de terrain et coulées de boue causés par de fortes pluies, et d’arrêter les opérations extérieures dans les zones dangereuses.

Depuis le début du mois de juin, des averses ont frappé de grandes parties du sud, de l’est et du centre de la Chine.

 

Voir Aussi