ActualitésChine: Des antilopes tibétains commencent leur migration annuelle vers la réserve naturelle de Hoh…

Actualités

guide de recommandations
06 Mai

Chine: Des antilopes tibétains commencent leur migration annuelle vers la réserve naturelle de Hoh Xil

Pékin – Des antilopes tibétaines en gestation ont commencé leur migration annuelle vers le cœur de la réserve naturelle nationale de Hoh Xil dans le nord-ouest de la Chine, a annoncé lundi le Bureau de gestion de la réserve.

Une vidéo publiée par le Bureau montre que le premier groupe de 235 antilopes tibétaines a franchi lundi la route Qinghai-Tibet par un passage spécial pour les animaux en direction du lac Zonag et d’autres zones de procréation à Hoh Xil.

Des stations de protection ont été mises en place le long de la route de migration, ainsi que des mesures telles que le contrôle temporaire du trafic, l’interdiction de klaxonner et les patrouilles ont été mises en place pour s’assurer que les espèces atteignent leurs zones de procréation sans être perturbées.

Chaque année, des dizaines de milliers d’antilopes tibétaines en gestation commencent leur migration vers Hoh Xil en mai pour mettre bas après s’être accouplées en novembre ou décembre, et repartent avec leur progéniture vers le mois d’août.

Le nombre d’antilopes tibétaines a augmenté au cours des trois dernières décennies grâce à l’interdiction de la chasse illégale et à d’autres mesures visant à améliorer son habitat. Selon les statistiques de l’administration nationale des forêts et des prairies, l’espèce est passée de 60 000 à 70 000 au début des années 1990, à environ 300 000 aujourd’hui.

Voir Aussi