ActualitésChine: Les chutes de neige va mettre fin au smog persistant à Beijing

Actualités

07 Jan

Chine: Les chutes de neige va mettre fin au smog persistant à Beijing

Pékin – Le bureau météorologique de Beijing a annoncé, samedi, que la neige suivie par un front froid allait purifier l’air, réduisant le smog qui persiste depuis la veille du Nouvel An à Beijing.

Le météorologue, Guo Jianxing, a cependant averti le public de ne pas toucher la neige, expliquant que  » La neige est polluée après avoir absorbé les polluants », rapporte Chine Nouvelle.

M. Guo a ajouté que les habitants doivent utiliser des parapluies dehors et rapidement frotter la neige qui entre en contact avec leur peau.

Selon le centre de surveillance de la qualité de l’air de la ville, à l’exception du nord-ouest de Beijing, la capitale demeurait « gravement polluée ».

Le bureau a prévu que des rafales de vent froid, principale force pour dissiper le smog, commenceront à arriver dimanche depuis le nord.

Selon le bureau, la grave pollution de l’air à Beijing sera atténuée et finalement dissipée du nord au sud. Au pire, seul un léger smog sévira dans une petite partie de la ville.

Le smog est devenu le plus grand problème environnemental du nord de la Chine ces dernières années, en particulier en hiver, quand les chaudières au charbon fonctionnent et que le vent faiblit. Malgré la baisse des indicateurs de pollution, le smog revient fréquemment.

Voir Aussi