ActualitésLa Chine défend les actions climatiques mondiales dans divers domaines

Actualités

30 Avr

La Chine défend les actions climatiques mondiales dans divers domaines

Pékin- La Chine défend les actions climatiques mondiales dans divers domaines, promeut les énergies renouvelables s’appuyant sur les technologies, garantit l’accès à une électricité propre dans des régions éloignées et n’épargne aucun effort pour le reboisement, a affirmé, Patricia Espinosa, secrétaire exécutive de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), dans une récente interview.

La responsable onusienne s’est dit également « très impressionnée par les efforts du gouvernement chinois pour transformer son économie en une économie circulaire verte à faible émission de carbone ».

« Il est évident que les actions climatiques sont devenues un élément stratégique dans la transition du pays vers une croissance économique durable », a-t-elle jugé.

Ces efforts ont créé une certitude politique et reflètent la détermination du gouvernement chinois dans ses objectifs politiques, a-t-elle poursuivi.

La Chine reste déterminée à réduire l’utilisation du charbon et est devenue un nouveau leader mondial des énergies renouvelables, lesquels contiennent d’énormes potentiels dans le secteur énergétique, a estimé Mme Espinosa.

Voir Aussi