ActualitésChine: la demande en énergies renouvelables doit augmenter dans tous les secteurs clés en 2021

Actualités

Danemark
22 Avr

Chine: la demande en énergies renouvelables doit augmenter dans tous les secteurs clés en 2021

Pékin – La demande en énergies renouvelables doit augmenter dans tous les secteurs clés en 2021, et la Chine, qui « devrait représenter à elle seule près de la moitié de l’augmentation mondiale de la production d’électricité à partir de sources renouvelables » , joue un rôle crucial dans la promotion des énergies renouvelables, a indiqué le directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), Fatih Birol.

« Nous prévoyons que cette année, la part des énergies renouvelables dans la production mondiale d’électricité atteindra 30 %, soit le chiffre le plus élevé dans l’histoire. C’est principalement le résultat des réalisations de quelques pays, dont la Chine qui joue un rôle crucial », a noté M. Birol lors d’une récente interview à la presse chinoise.

Selon un rapport publié mardi dernier par l’AIE, l’énergie solaire et l’énergie éolienne devraient augmenter en Chine en 2021 respectivement de 18 % et de 17 % par rapport à l’année dernière, soit la plus forte hausse annuelle de leur histoire.

« Les chiffres montrent que la Chine représente à elle seule près de la moitié de l’augmentation mondiale de la production d’électricité à partir de sources renouvelables. C’est une excellente nouvelle que les énergies renouvelables connaissent une croissance très forte, sous l’impulsion de la Chine, suivie par les Etats-Unis, l’Europe et l’Inde », a-t-il précisé.

L’AIE a précisé que la demande mondiale d’énergie devrait augmenter de 4,6 % en 2021, menée par les marchés émergents et des économies en développement.

Voir Aussi