ActualitésChine: efforts contre le commerce illégal des espèces sauvages

Actualités

04 Mai

Chine: efforts contre le commerce illégal des espèces sauvages

Pékin – La Chine a fait des efforts considérables dans la lutte contre le commerce illégal des espèces sauvages, a indiqué le PDG de WildAid, Peter Knights, qui a noté que l’ONG compte sur des célébrités chinoises, ambassadrices de WildAid, afin de sensibiliser davantage sur l’importance de la protection des animaux.

WildAid collabore avec plus de 100 célébrités pour promouvoir la défense de la faune, y compris des stars chinoises telles que le basketteur Yao Ming, l’actrice Li Bingbing, l’acteur et l’artiste martial Jackie Chan ou encore le chanteur Jay Chou.

Ces célébrités ont inspiré une nouvelle génération de leaders environnementaux comme l’acteur Huang Xuan et l’actrice Yang Zi « qui travaillent désormais avec nous lors de nos campagnes de sensibilisations », a dit M. Knights.

La Chine a imposé une interdiction totale du commerce de l’ivoire il y a trois ans, ce qui représentait un développement significatif dans les efforts mondiaux pour protéger la population d’éléphants, a-t-il ajouté.

WildAid est une organisation à but non lucratif dont la mission est de mettre fin au commerce illégal d’espèces sauvages et réduire la consommation mondiale de produits de la faune tels que l’ivoire d’éléphant, la corne de rhinocéros et les ailerons de requin.

Voir Aussi