ActualitésLa Chine enregistre le plus faible nombre de décès dus aux catastrophes maritimes en dix ans

Actualités

02 Mai

La Chine enregistre le plus faible nombre de décès dus aux catastrophes maritimes en dix ans

Beijing- La Chine a enregistré des pertes économiques directes et un nombre de décès causés par les catastrophes maritimes les plus faibles de la dernière décennie, selon un rapport officiel sur les catastrophes maritimes.

Le pays a subi une perte économique directe de 832 millions de yuans (environ 128,65 millions de dollars) à cause des catastrophes de l’année dernière, représentant seulement 9% de la moyenne de la dernière décennie, d’après le bulletin des catastrophes maritimes de la Chine publié par le ministère du Territoire et des Ressources.

L’année dernière, six personnes sont mortes ou ont été portées disparues en raison de catastrophes maritimes, ce qui est bien en dessous du niveau moyen de 50 victimes depuis 2011, selon le bulletin.

Parmi les types de catastrophes en 2020, les tempêtes ont été les plus destructrices, précise le bulletin, notant que 14 tempêtes ont frappé les zones côtières de la Chine l’année dernière, dont sept ont provoqué des catastrophes et causé environ 810 millions de yuans de pertes économiques directes.

Voir Aussi