ActualitésChine : Lancement d’une nouvelle campagne d’inspections antipollution

Actualités

09 Juin

Chine : Lancement d’une nouvelle campagne d’inspections antipollution

Pékin – Le ministère chinois de l’Ecologie et de l’Environnement a annoncé le lancement d’une nouvelle série d’inspections dans le cadre d’un plan de lutte contre la pollution étalé sur trois ans.

Ces campagnes d’inspection auront lieu du 11 juin prochain au 28 avril 2019 dans les provinces de Pékin, de Tianjin et d’Hebei ainsi que dans la région du delta du Yangtze, où se trouvent Shanghai et les provinces du Jiangsu, du Zhejiang et de l’Anhui. Onze villes du Shanxi et du Shaanxi, dans le Nord-Ouest, sont également concernées.

« Les contrôles environnementaux intensifiés porteront en priorité sur les secteurs de l’industrie, de l’énergie, des transports et de l’utilisation des terres, et (les inspecteurs) continueront à veiller à l’étalement de la production et à la transition charbon-gaz », précise le ministère dans un communiqué.

Les mesures antipollution à Tangshan, capitale de la sidérurgie chinoise, ont fait passer le PIB de 6,7 à 5,6% entre le troisième trimestre 2017 et le premier trimestre 2018.

Voir Aussi