ActualitésChine: Le ministère de l’écologie appelle à un traitement rapide des déchets médicaux

Actualités

stérilisation à Ifrane
06 Mar

Chine: Le ministère de l’écologie appelle à un traitement rapide des déchets médicaux

Pékin-Le ministère de l’écologie et de l’environnement a appelé à un traitement rapide des déchets médicaux, à mesure que la lutte contre le nouveau coronavirus se poursuit.

Le ministère s’est engagé à couvrir pleinement la surveillance de l’environnement et les services concernant les installations et établissements médicaux à travers le pays, selon un communiqué publié à l’issue d’une réunion de travail.

Il a également exhorté à la mise en œuvre de l’élimination et du traitement rapides et efficaces des déchets médicaux.

Pour accélérer le transport des déchets médicaux, le ministère a pris des dispositions pour la livraison de 38 véhicules de transport de déchets médicaux dans la province du Hubei, et 25 autres seront livrés d’ici lundi prochain.

Jusqu’à présent, tous les déchets médicaux, y compris ceux liés au nouveau coronavirus ont été traités sur une base quotidienne, a indiqué le ministère dans un communiqué, publié mi-février.

Les statistiques ont montré que la capacité de traitement des déchets médicaux dans la province du Hubei s’est élevée à 317,5 tonnes par jour, soit une augmentation considérable de 137,5 tonnes par jour par rapport à la période d’avant épidémie.

De plus, la capacité de traitement à Wuhan a presque doublé, avec la quantité totale de déchets médicaux traitée atteignant 1.123,8 tonnes depuis le 20 janvier.

Voir Aussi