ActualitésChine: Ouverture de la semaine internationale d’observation des oiseaux

Actualités

Des milliers
11 Déc

Chine: Ouverture de la semaine internationale d’observation des oiseaux

Pékin – La première semaine internationale d’observation des oiseaux du lac Poyang s’est ouverte dans la province chinoise du Jiangxi (est) pour sensibiliser le public à la protection des zones humides et des oiseaux migrateurs.

L’événement durera cinq jours dans les villes de Nanchang, de Jiujiang et de Shangrao situées autour du lac Poyang, le plus grand lac d’eau douce de Chine. Le lac Poyang est un lieu important pour les oiseaux migrateurs et accueille chaque année plus de 700.000 oiseaux pour l’hivernation.

Environ 600 ornithologues, chercheurs et amateurs d’oiseaux, dont des représentants du Programme des Nations Unies pour l’environnement, du Fonds mondial pour la nature et de la Fondation internationale pour la Grue (International Crane Foundation – ICF) ont participé à la cérémonie d’ouverture de cet évènement.

Une série d’activités, dont une exposition de photos d’oiseaux migrateurs et un forum international sur la protection des oiseaux migrateurs, seront organisées durant la semaine d’observation des oiseaux.

Voir Aussi