ActualitésChine: ouverture d’un centre de contrôle pour la conservation des tigres de Sibérie et des…

Actualités

10 Jan

Chine: ouverture d’un centre de contrôle pour la conservation des tigres de Sibérie et des léopards de l’Amour

Pékin – Un centre de contrôle pour la conservation des tigres de Sibérie et des léopards de l’Amour a été ouvert conjointement par un institut de recherche et la police forestière de la ville de Hunchun, dans la province chinoise du Jilin (nord-est).

Les chefs du centre pour le contrôle et la recherche des tigres et des léopards du nord-est de la Chine, et les directeurs du bureau de la sécurité publique pour les forêts de Hunchun, ont signé un accord en vue d’assurer ensemble la recherche scientifique, de protéger la sécurité des équipements et de lutter contre des activités illégales dans les forêts.

Hunchun se trouve dans la zone centrale du Parc national des tigres et des léopards du nord-est, et est relié à l’habitat des tigres de Sibérie sauvages en Russie. Au moins 27 tigres de Sibérie et 42 léopards de l’Amour étaient suivis dans la forêt de Hunchun ces dernières années.

« Les deux parties tireront pleinement parti des avantages de la plateforme afin de renforcer la conservation et la recherche, et de créer un meilleur environnement pour les animaux », a indiqué Ge Jianping, directeur de l’institut de recherche.

Voir Aussi