ActualitésLa Chine réalise des progrès visibles dans la protection de l’environnement écologique

Actualités

Un séisme
15 Avr

La Chine réalise des progrès visibles dans la protection de l’environnement écologique

Pékin – La Chine a réalisé des progrès visibles dans la protection de l’environnement écologique, tandis que la qualité des eaux de surface et de l’air a poursuivi son amélioration au premier trimestre 2020, selon des résultats de surveillance publiés mardi par le ministère de l’Ecologie et de l’Environnement.

Pour 1.940 échantillons d’eaux de surface contrôlés par le ministère, la proportion des échantillons avec un niveau de qualité national de grade III ou supérieur était de 79,9%, en hausse de 5,6 points de pourcentage sur un an, d’après le ministère.

Au cours du premier trimestre, 82,8% des rivières majeures du pays ont connu une bonne qualité, a précisé le ministère.

Le taux de jours avec une bonne qualité de l’air dans les 337 villes chinoises a atteint 83,5%, en hausse de 6,6 points sur un an, alors que 120 villes à travers le pays ont répondu aux normes de qualité de l’air, soit 24 de plus que durant la même période l’année dernière.

La densité moyenne des PM2,5 dans la région Pékin-Tianjin-Hebei et dans les régions voisines a diminué de 15,6% sur un an, alors que la proportion des jours avec une bonne qualité de l’air en moyenne a augmenté de 10,9 points pour atteindre 59,6%, a indiqué le ministère.

Le delta du fleuve Yangtsé, une autre région parmi les plus dynamiques sur le plan économique dans le pays, a vu la part des jours dotés d’une bonne qualité de l’air en moyenne augmenter à 86%, alors que la densité moyenne des PM2,5 a diminué de 26,2% sur un an.

Voir Aussi