ActualitésLa Chine renouvelle son alerte bleue au typhon « Haishen »

Actualités

06 Sep

La Chine renouvelle son alerte bleue au typhon « Haishen »

Pékin – L’observatoire national chinois a renouvelé dimanche son alerte bleue pour le typhon « Haishen », qui devrait générer des vents violents affectant certaines parties des zones côtières de l’est de la Chine.

Le super typhon, le dixième de cette année, a été observé dans le nord-ouest de l’océan Pacifique, à environ 600 km au sud de l’île japonaise de Kyushu, dimanche à 8h00, produisant une force de vent maximale de 187,2 km/h près de son centre, a précisé le Centre météorologique national (CMN).

Le CMN prévoit que le typhon se déplacera vers le nord-ouest à une vitesse de 30 km/h et s’affaiblira progressivement.

De dimanche après-midi à lundi après-midi, des rafales de vent devraient frapper certaines parties de la mer de Bohai, de la mer Jaune, de la mer de Chine orientale, des eaux près de l’île Diaoyu et au large de l’est de Taiwan, ainsi que les régions côtières des péninsules de Liaodong et du Shandong, et de la province du Zhejiang.

Le centre a conseillé aux personnes et aux navires des régions sujettes aux catastrophes de se mettre à l’abri des vents.

La Chine dispose d’un système d’alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi de l’orange, du jaune et du bleu.

Voir Aussi