ActualitésLa Chine renouvelle l’alerte bleue au typhon Nakri

Actualités

08 Nov

La Chine renouvelle l’alerte bleue au typhon Nakri

Pékin – L’observatoire national de la Chine a renouvelé une alerte bleue au typhon Nakri qui devrait apporter des vents violents dans certaines parties du sud du pays.

L’œil de Nakri, le 24e typhon de l’année, a été localisé dans le sud-est de la mer de Chine méridionale, à environ 570 km au sud-est de Sansha, ville de la province de Hainan, mercredi à 8 heures, a déclaré le Centre météorologique national (CMN).

Il s’attardera dans les zones du sud-est de la mer de Chine méridionale et commencera à se déplacer vers l’ouest avant de se renforcer vendredi, a indiqué le CMN.

Poussés par le typhon Nakri et l’air froid, des coups de vent devraient frapper des régions telles que Taiwan, le Fujian, le Guangdong et Hainan ainsi que certaines zones maritimes à proximité.

Les gouvernements locaux ont reçu l’ordre de se préparer à des interventions d’urgence et à des opérations de secours en cas de catastrophes causées par Nakri, selon le CMN.

Les navires navigant dans les zones maritimes concernées doivent être rappelés aux ports, les activités de plein air doivent être interrompues dans les zones dangereuses, a déclaré le centre.

Voir Aussi