ActualitésChine : suspension des services de ferry et de train

Actualités

14 Oct

Chine : suspension des services de ferry et de train

Pékin – La province de Hainan, dans le sud de la Chine, a suspendu des services de ferry et de train et annulé certains vols, alors que le seizième typhon de l’année se dirige vers la terre ferme.

Mardi à 10h, le gouvernement provincial de l’île a émis l’alerte d’urgence du deuxième niveau le plus élevé pour le typhon Nangka, car il devrait toucher terre mardi soir dans la région côtière entre Wenchang et Lingshui, dans la province de Hainan.

Les opérations de ferry à travers le détroit de Qiongzhou entre Hainan et le Guangdong ont été interrompues mardi à partir de 3H, par mesure de précaution contre les coups de vent et les averses, selon l’Administration de la sécurité maritime de Hainan.

Sanya, ville de la province, a ordonné à toutes les écoles de suspendre les cours de mardi à midi à mercredi, et tous les sites touristiques de la ville ont été temporairement fermés. Les écoles à Lingshui et à Wanning ont aussi interrompu les cours.

Le typhon a également perturbé les services ferroviaires à Hainan. Au total, 180 vols avaient été annulés jusqu’à mardi 14h dans les aéroports de Haikou et de Sany.

Voir Aussi