ActualitésCoca-Cola annonce l’utilisation des bouteilles en PET fabriquées uniquement en plastique recyclé…

Actualités

enzyme bactérienne
20 Nov

Coca-Cola annonce l’utilisation des bouteilles en PET fabriquées uniquement en plastique recyclé en Suède

Stockholm – Le groupe de boissons Coca-Cola a annoncé mardi qu’il commencerait à utiliser des bouteilles en PET fabriquées uniquement en plastique recyclé en Suède, ce qui constitue un premier pas vers une utilisation accrue du plastique recyclé en Europe occidentale.

Coca-Cola a déclaré que l’interrupteur de son usine de Jordbro au sud de Stockholm permettrait à la société d’utiliser environ 3 500 tonnes de plastique vierge de moins par an.

La société a également déclaré que l’augmentation de la part de matériaux recyclés dans les emballages était un moyen efficace de réduire son empreinte carbone.

« Cela signifie une réduction des émissions de CO2 de 25% par an par rapport à avant la transition, lorsque le portefeuille était constitué d’environ 40% de plastique recyclé », a indiqué la société, faisant référence à ses activités en Suède.

Le groupe utilise 128 milliards de bouteilles en PET par an dans le monde, dont 205 millions en Suède, a déclaré la porte-parole de la société, Frida Keane.

Coca-Cola et des concurrents tels que PepsiCo et Nestlé intensifient leurs efforts pour limiter l’utilisation de plastique alors que l’industrie réagit aux préoccupations grandissantes des consommateurs concernant le réchauffement climatique et la pollution par les déchets plastiques.

Le groupe environnemental Greenpeace a affirmé en octobre que Coca-Cola était le plus grand producteur mondial de déchets plastiques au monde pour la deuxième année consécutive.

Keane a déclaré que le lancement de cette opération en Suède était un premier pas vers une ambition de la société d’utiliser des bouteilles en PET 100% plastique recyclé en Europe occidentale d’ici à fin 2023.

Le taux de plastique recyclé de Coca-Cola est actuellement de 11% au niveau du groupe, et de 27% en Europe occidentale, a déclaré Keane.

L’année dernière, Coca-Cola s’est engagée à collecter et à recycler une bouteille ou une canette pour chaque bouteille vendue dans le monde d’ici 2030.

Voir Aussi