ActualitésColombie: La 10è phase de la campagne Artemisa pour contrôler les noyaux actifs de déforestation

Actualités

01 Avr

Colombie: La 10è phase de la campagne Artemisa pour contrôler les noyaux actifs de déforestation

Bogota – La dixième phase de la campagne Artemisa a été menée dans des villages du département de Guaviare, pour contrôler les noyaux actifs de déforestation, principalement dans les zones d’importance écologique stratégique.

Dans ce sens, ont été découvertes des infrastructures liées à l’accaparement des terres constituant de mauvaises pratiques d’élevage de bétail et de construction illégale d’infrastructures, a indiqué un communiqué du ministère de l’Environnement.

Le ministre de la Défense, Diego Molano, a souligné que « le gouvernement a lancé la campagne ‘Artemisa’ contre la déforestation en Colombie, avec la ferme intention d’arrêter l’hémorragie de la déforestation qui détruit 200.000 hectares de forêts chaque année ».

La campagne Artemisa, qui s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement national de lutte contre la déforestation en Amazonie colombienne, s’est soldée par l’arrestation de 7 personnes en flagrant délit d’invasion de zones d’importance écologique spéciale, de port ou de possession d’armes de feu.

Voir Aussi