ActualitésColombie : 2.200 animaux menacés de famine

Actualités

Argentine
29 Avr

Colombie : 2.200 animaux menacés de famine

Bogotá -L’Association colombienne des parcs zoologiques et aquariums (Acopazoa) a prévenu que dès le début du mois de mai, 12.200 animaux issus de 12 zoos et aquariums qui lui sont affilés, seraient menacés de famine à cause d’une pénurie alimentaire, provoquée par la pandémie de coronavirus.

A partir du mois de mai, tatous, tigres, ours et des milliers d’animaux sauvages seraient en danger à cause du manque de nourriture, a mis en garde la présidence de l’Acopazoa, Farah Ajami, citée par la presse.

Les parcs zoologiques ont été gravement impactés par le confinement instauré dans le pays à cause du coronavirus, a-t-elle ajouté, précisant que les ressources de ces zoos provenaient des entrées des visiteurs (2,7 millions par an).

Selon la présidente d’Acopazoa, le nombre d’animaux qui seront touchés par cette crise pourrait s’élever à plus de 20.000 si l’on compte les animaux des 36 zoos et aquariums que compte le pays.

Elle a précisé que son association consacre chaque mois près de 1,8 milliard de pesos à la nourriture des animaux des 12 parcs dont elle assure la gestion.

 

Voir Aussi