ActualitésColombie: 3 guacamayas et un toucan relâchés

Actualités

05 Juin

Colombie: 3 guacamayas et un toucan relâchés

Bogota – Après avoir passé huit mois dans un centre de réhabilitation, et repris leurs forces à voler, trois guacamayas et un toucan, espèces de perroquets aux couleurs vives, viennent d’être relâchés dans les forêts sèches de la Sierra Nevada de Santa Marta (nord).

Grâce à l’action de la Corporation régionale autonome de Magdalena (Corpamag), à travers son Centre de soins de la faune et au soutien de la réserve de Tierra Adentro, ces oiseaux ont retrouvé leur plumage et volent aujourd’hui librement dans la Sierra Nevada de Santa Marta, indique sur Twitter cette entité chargée de la protection de l’environnement.

Ces oiseaux font partie d’un lot de 22 oiseaux sauvages saisis en septembre dernier par les autorités environnementales et la police du département de Magdalena, élevés comme des animaux de compagnie par des habitants des villages de Calabazo et La Revuelta à Santa Marta, précise la presse locale.

Les plumes de leurs ailes ont été coupées afin de les empêcher de s’envoler, ajoute la même source, selon laquelle le nombre d’oiseaux sauvages remis volontairement par les citoyens aux autorités en est en augmentation.

Voir Aussi