ActualitésColombie: 447 entreprises dédiées au tourisme de nature

Actualités

03 Avr

Colombie: 447 entreprises dédiées au tourisme de nature

Bogota – Hébergement, guidage terrestre ou fluvial, gastronomie, éco-activités, observation de la flore et de la faune, opérateurs d’écotourisme, tourisme d’aventure, ethno-tourisme, sont quelques-uns des services que les visiteurs trouvent auprès des entreprises du tourisme de nature, qui s’engagent en faveur d’une production durable dans 27 départements.

Sur les 2.581 entreprises homologuées par le ministère de l’Environnement et du développement durable, 447 sont dédiées au tourisme de nature. L’une d’elles est l’entreprise verte Guajira Birding Tours qui propose des expériences durables telles que l’observation des oiseaux, tout en mettant en valeur la culture et les traditions de la communauté Wayuú à La Guajira (nord).

Le ministre de l’Environnement, Carlos Eduardo Correa a invité à promouvoir les services offerts par les 447 entreprises vertes dédiées au tourisme de nature.

« Une entreprise verte, plus qu’une marque de respect de la nature, est un sceau de respect de la vie, et cela nous est démontré par les plus de 400 entrepreneurs du tourisme de nature prêts à accueillir les Colombiens, bien sûr avec toutes les normes de biosécurité requises. Parier sur ce type de tourisme, c’est profiter de notre biodiversité tout en prenant soin de l’environnement », a indiqué Correa cité par un communiqué du ministère.

Ces activités aident le pays à atteindre son objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 51% d’ici 2030, a-t-il ajouté.

Voir Aussi