ActualitésColombie: une aide technique pour les municipalités ayant les taux de déforestation les plus élevés

Actualités

15 Avr

Colombie: une aide technique pour les municipalités ayant les taux de déforestation les plus élevés

Bogota – Le ministère de l’Environnement et du développement durable, à travers le programme « Vision Amazonie », a fourni une assistance technique à 16 municipalités ayant les taux de déforestation les plus élevés, selon le rapport de l’Institut d’hydrologie, de météorologie et d’études environnementales (Ideam) et ce, à travers les Plans d’aménagement du territoire (POT).

« Nous nous attaquons à la déforestation avec une stratégie globale. Avec des programmes tels que Vision Amazonie, nous travaillons main dans la main avec les communautés pour leur proposer des alternatives productives, durables, légales et rentables », a assuré le ministre de l’Environnement, Carlos Eduardo Correa.

Les POT sont des instruments de planification qui guident le processus d’occupation et de transformation du territoire, un outil permettant aux maires d’exécuter leurs plans de développement selon les principes d’équité, de durabilité et de compétitivité. Ils sont également nécessaires pour synchroniser les politiques locales et les directives nationales pour un objectif zéro déforestation.

Voir Aussi