ActualitésColombie: Ouverture d’une enquête sur la mort mystérieuse d’un puma

Actualités

16 Mar

Colombie: Ouverture d’une enquête sur la mort mystérieuse d’un puma

Bogotá- Les autorités ont ouvert une enquête sur la mort mystérieuse d’un puma dans le département de Caldas (centre-ouest), rapporte la presse locale.

La carcasse de l’animal a été retrouvée récemment enterrée à une profondeur d’environ 60 centimètres dans un village de la municipalité de Belalcázar, précise la même source.

Le 9 mars, les autorités environnementales de Caldas (Corpocaldas) avaient reçu une plainte anonyme à travers la Corporation autonome régionale de Risaralda, chef-lieu du département, selon laquelle un puma adulte aurait été tué dans la municipalité de Belalcázar.

Le félin a été retrouvé enterré dans une ferme. Il était décapité et sans entrailles, ce qui laisse penser qu’il a été tué afin d’être empaillé, selon Oscar Ospina Herrera, membre du groupe Biodiversité et écosystèmes de Corpocaldas.

Une enquête a été ouverte par le parquet afin d’identifier le ou les responsables de ce cas de braconnage, poursuit la même source.

De son côté, la Corporation autonome régionale de Risaralda a appelé les habitants de la région à s’abstenir de tout acte susceptible de porter préjudice à la faune sauvage.

Voir Aussi