ActualitésColombie: biodiversité menacée par le trafic illégal d’espèces sauvages

Actualités

mesures
03 Juin

Colombie: biodiversité menacée par le trafic illégal d’espèces sauvages

Bogota – Le trafic illégal d’espèces sauvages continue d’être l’une des principales menaces pour la biodiversité de la Colombie, a indiqué le ministère de l’Environnement et du développement durable, qui a assuré que les actions se renforcent pour lutter contre ce crime.

Avec l’aide des autorités environnementales du pays, des instituts de recherche, du Parquet, de l’Armée et de la Police nationale, des actions concrètes et efficaces ont été mises en œuvre en matière de prévention et de contrôle du trafic illégal d’espèces sauvages dans différentes régions, selon la même source.

Les actions des autorités consistent notamment en le contrôle des espaces naturels protégés, des autoroutes, des frontières, des aéroports et des gares routières.

À la suite de ces actions, environ 114.000 espèces de faune ont été sauvés du trafic illégal en Colombie, entre 2010 et 2019, y compris des reptiles, des oiseaux et des mammifères.

Grâce aux efforts de la Police Nationale à travers la Direction de la Protection et des Services Spéciaux, 19.580 espèces de faune et 202.255 de flore ont été saisis en 2020.

Voir Aussi