ActualitésColombie: Les CAVR cesseront de fonctionner après 18 ans d’activités

Actualités

12 Fév

Colombie: Les CAVR cesseront de fonctionner après 18 ans d’activités

Bogota – Les Centres de soins, de valorisation et de réhabilitation de la faune (CAVR) gérés par la Fondation Bioandina Colombia à Cundinamarca, présidée par le célèbre vétérinaire Orlando José Feliciano Cáceres, cesseront de fonctionner après 18 ans d’activités, après une décision des autorités environnementales faisant suite à des plaintes déposées par Natural Press pour maltraitance des animaux.

Ces plaintes se basent sur des témoignages d’une douzaine d’anciens salariés qui, au cours des dix dernières années, avaient constaté de graves irrégularités. À cela s’ajoute un rapport du ministère de l’Environnement et de l’Université Javeriana de 2010 qui confirme les plaintes de ces anciens employés.

Les médicaments et les aliments périmés, les mutilations d’animaux, la mort de différents animaux et les mauvais traitements étaient quelques-unes des plaintes des biologistes et des vétérinaires qui ont fourni des photographies, des dossiers médicaux, des témoignages et des vidéos.

Suite à ces plaintes, l’ancien ministre de l’Environnement Ricardo Lozano a ordonné une visite technique d’inspection dans les deux centres gérés par la Fondation Bioandina Colombia situés à Mesitas del Colegio et Guasca (région de Cundinamarca), qui a conclu à ce que les animaux étaient loin être dans des conditions optimales.

Voir Aussi