ActualitésColombie : division des environnementalistes sur le recours à la fracturation hydraulique

Actualités

15 Jan

Colombie : division des environnementalistes sur le recours à la fracturation hydraulique

Bogotá – Les environnementalistes sont divisés sur le recours à la fracturation hydraulique pour l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels, technique dite de fracking, a déclaré l’ancien ministre de l’Environnement, Manuel Rodriguez Becerra.

Certains environnementalistes sont favorables au recours au fracking pour le lancement de projets pilotes d’exploration de gisements non conventionnels, alors que d’autres sont contre, a expliqué Becerra, cité par la presse locale.

Les propos de l’ancien ministre s’inscrivent dans le cadre d’une polémique sur la question du fracking, que connaît la Colombie depuis qu’une commission d’experts a recommandé au gouvernement de lancer une étude sur les coûts et les bénéfices de cette technique, rapporte la même source.

« Nous sommes contre ces projets pilotes car on ne peut mesurer l’impact de cette technique avec seulement cinq puits dans le Magdalena Medio », a pour sa part déclaré Carlos Andrés Santiago, membres de l’Alliance « Colombia Libre de Fracking » (Colombie sans fracking).

Voir Aussi