ActualitésLa Colombie entame la réouverture progressive des parcs naturels

Actualités

La Colombie
30 Sep

La Colombie entame la réouverture progressive des parcs naturels

Bogotá – La Colombie a entamé la réouverture progressive des parcs naturels nationaux à vocation touristique, après six mois de fermeture en raison des mesures de lutte contre la pandémie du COVID-19, a rapporté, mardi, la presse locale.

Selon le ministère de l’Environnement et du Développement durable, le Parc naturel national de Corales del Rosario et San Bernardo, dans les Caraïbes, a été le premier à rouvrir ses portes aux touristes.

Parmi les conditions requises pour entrer dans les parcs naturels, les visiteurs doivent porter des masques, se laver les mains, maintenir une distance physique de deux mètres et suivre toutes les instructions données par les gardiens, afin de garantir que leur visite ne constitue pas une menace pour le bien-être et la sécurité de ceux qui travaillent, exploitent, visitent et habitent les parcs nationaux.

Le ministère de l’Environnement a rappelé l’interdiction de plastiques à usage unique, tels que sacs, bouteilles, pailles, assiettes et couverts, dans les parcs naturels afin de réduire l’impact négatif des matières nocives sur les mers, les rivières et les lagunes, ainsi que sur les écosystèmes terrestres.

Le 21 septembre, les aéroports de Bogotá et de deux autres villes colombiennes ont progressivement repris les vols internationaux qui ont été suspendus le 23 mars dernier.

En plus de l’aéroport El Dorado de Bogotá, l’Alfonso Bonilla Aragón de Cali, le José María Córdova de Medellín et le Rafael Núñez de Carthagène ont repris leurs activités.

Voir Aussi