ActualitésColombie: des experts appellent au contrôle du « fracking »

Actualités

compagnie pétrolière
10 Avr

Colombie: des experts appellent au contrôle du « fracking »

Bogotá – Plusieurs experts ont appelé à la création d’une instance de contrôle des projets en matière d’exploration des hydrocarbures non conventionnels à travers la technique de fracturation hydraulique, connue sous le nom anglais de fracking.

Cette structure, baptisée « Superintendance des affaires énergétiques » a pour mission de veiller au respect des normes et standards en matière de préservation de l’environnement dans les zones devant abriter des projets pilotes de fracking, ont indiqué ces experts dans un rapport dont s’est l’écho la presse locale.

Aux yeux des auteurs de ce rapport, cette « Superintendance » est de nature à rassurer l’opinion publique et les défenseurs de l’environnement qui demeurent hostiles au lancement de projets pilotes dans ce domaine en raison des effets présumés nuisibles du fracking sur l’environnement.

Ces experts avaient plaidé en février dernier pour le lancement de projets pilotes d’exploration des hydrocarbures non conventionnels par fracturation hydraulique.

Ils avaient toutefois conditionné le lancement de ces projets au respect des dispositions de la Loi dite de transparence, au droit d’accès à l’information publique et à la divulgation des informations en matière d’écosystèmes, d’hydrologie et de sismicité.

Voir Aussi