ActualitésColombie : Le commerce illégal des espèces de la faune sauvage a atteint un niveau alarmant

Actualités

Les animaux
09 Sep

Colombie : Le commerce illégal des espèces de la faune sauvage a atteint un niveau alarmant

Bogotá – Le commerce illégal des espèces de la faune sauvage a atteint un niveau alarmant dans le pays sud-américain, rapporte la presse locale.

Ce phénomène met en danger la biodiversité de la Colombie, la plus riche de la planète après celle du Brésil, ajoute la même source.

Citant le ministère de l’Environnement et du développement durable, la presse précise que 23.605 animaux, de différentes espèces, devant être vendus clandestinement à l’étranger, ont été saisis en 2017 par les autorités environnementales.

Parmi les 10 espèces d’animaux les plus recherchés par les réseaux de trafiquants figurent la tortue hicotea (connue sous le nom scientifique de Trachemys callirostris), la tortue charbonnière à pattes rouges (Chelonoides carbonaria), l’iguane, le perroquet roux (Brotogeris jugularis), l’amazone à front jaune (une espèce d’oiseaux de la famille des Psittacidae), l’écureuil à queue rouge (Notosciurus granatensis), le tamarin aux pieds blancs (Saguinus leucopus) et les grenouilles venimeuses (Dendrobatidae).

Voir Aussi