ActualitésColombie: un incendie dans le parc naturel national El Tuparro

Actualités

13 Fév

Colombie: un incendie dans le parc naturel national El Tuparro

Bogota- Un incendie dans le parc naturel national El Tuparro, situé dans le département colombien de Vichada (est), a dévasté quelque 3.000 hectares de végétation de savane, tandis que le gouvernement et les autorités environnementales tentent toujours d’éteindre les flammes.

Des hélicoptères, des avions et du matériel technique ont été envoyés dans la zone pour circonscrire le feu qui se propage depuis sept jours, selon le ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Selon le directeur des parcs naturels nationaux de Colombie, Orlando Molano, qui a effectué un survol, l’incendie a affecté, pour l’essentiel, la végétation des prairies et certains agrégats d’arbustes bas, typiques de la savane.

« Nous espérons, avec l’armée et l’armée de l’air, éteindre ce feu le plus rapidement possible », a ajouté Molano, cité dans un communiqué du ministère.

El Tuparro, situé dans le département de Vichada, à la frontière avec le Venezuela, couvre 548.000 hectares dans lesquels vivent plus de 320 espèces d’oiseaux et une grande variété de poissons. Les autorités enquêtent pour savoir si l’incendie est un acte criminel ou de source naturelle.

Voir Aussi