ActualitésColombie: Lancement de la stratégie « Colombie neutre en carbone »

Actualités

grands
07 Avr

Colombie: Lancement de la stratégie « Colombie neutre en carbone »

Bogota – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable lance, ce mercredi, la stratégie « Colombie neutre en carbone », un programme qui rassemble, promeut, renforce et reconnaît les efforts des organisations publiques et privées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

De même, il vise à permettre une croissance durable et de faibles émissions de GES dans l’économie nationale, et à offrir aux citoyens des outils pour calculer leur empreinte carbone et proposer des alternatives en vue de la réduire, indique un communiqué du ministère de l’Environnement.

Cette stratégie a été élaborée sur la base des travaux que le pays a menés dans le cadre de son objectif de réduction de 51% des émissions de GES à l’horizon 2030 et son engagement à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Selon la même source, le programme « Colombie neutre en carbone » contribuera à la mise en oeuvre d’initiatives visant à préserver l’environnement.

« Ce programme permettra au secteur privé de s’aligner sur la politique nationale sur le changement climatique et les objectifs du pays. De la même manière, elle positionnera le secteur de l’environnement comme un modèle de gestion pour d’autres entités gouvernementales en fixant son objectif de neutralité carbone en 2021 », a déclaré Carlos Eduardo Correa, ministre de l’Environnement cité par le communiqué.

Voir Aussi