ActualitésColombie : Premier pays d’Amérique latine à vendre des obligations vertes

Actualités

08 Sep

Colombie : Premier pays d’Amérique latine à vendre des obligations vertes

Bogotá – La Colombie deviendra le premier gouvernement d’Amérique latine à vendre des obligations vertes sur le marché local lors d’une première offre publique fin septembre, selon un responsable du ministère des Finances cité par le quotidien Portfolio.

Une obligation verte est une obligation dont le produit de l’émission est exclusivement utilisé pour des opérations de financement ou de refinancement de projets environnementaux.

Le pays offrira, le 29 septembre, au moins 500 milliards de pesos (132 millions de dollars) de titres venant à échéance dans 10 ans, a indiqué le directeur du Crédit public, César Arias.

Bien que le Chili vende de la dette verte à l’étranger depuis 2019 et que de nombreuses entreprises aient suivi son exemple, c’est la première fois qu’un gouvernement de la région propose ce type de titres sur le marché local.

La vente en pesos permettra au gouvernement de réduire son risque de change et aidera à ouvrir la voie à d’autres émetteurs pour accéder au marché local avec des offres vertes, a déclaré Arias.

Voir Aussi