ActualitésColombie: la préservation des principales ressources naturelles au centre d’un forum virtuel

Actualités

Manizales
19 Juin

Colombie: la préservation des principales ressources naturelles au centre d’un forum virtuel

Bogotá-Le bilan des stratégies mises en œuvre pour la préservation des principales ressources naturelles du pays a été au centre d’un forum virtuel organisé sous le thème « La planète s’exprime: le secteur de l’environnement cherche une sortie de crise ».

Lors de cette rencontre, qui s’est tenue sous forme de panels, les participants ont également souligné l’importance d’une politique spécifique de surveillance et de contrôle de l’exécution des ressources destinées au secteur de l’environnement, rapporte le site web « semana.com ».

Les panélistes ont notamment convenu de la nécessité de mettre en œuvre des politiques de développement durable, estimant que la pandémie de coronavirus offre l’occasion de lancer lors des prochains mois des projets dans ce domaine.

« La question de la relance économique dans une perspective de durabilité environnementale est une tâche qui ne peut pas attendre. Nous devons donner un coup de pouce à des politiques telles que l’économie circulaire (…) en réponse à la crise, mais aussi nous préparer à d’autres éventualités telles que la perte de biodiversité et le changement climatique », a déclaré Jimena Puyana Erazo, directrice de l’environnement et du développement durable au PNUD.

Pour sa part, le ministre de l’Environnement et du développement durable, Ricardo Lozano, a indiqué que la Colombie a commencé, depuis 15 ans, à mettre en œuvre des projets basés sur les écosystèmes et les communautés.

« Cela a permis la restauration de divers espaces naturels sur l’ensemble du territoire », a dit le ministre lors de son intervention.

Voir Aussi