ActualitésColombie: une récompense pour toute information aidant à connaître le tueur de l’écologiste…

Actualités

19 Mai

Colombie: une récompense pour toute information aidant à connaître le tueur de l’écologiste Enrique Oramas

Bogota-La mairie de Cali, chef-lieu du département de Valle del Cauca (sud-ouest), a promis d’offrir une récompense de 20 millions de pesos (un dollar = 3.900 pesos) pour toute information susceptible de permettre de capturer le ou les tueurs du militant écologiste Jorge Enrique Oramas.

Jorge Enrique Oramas (70 ans) a été assassiné samedi dans sa ferme, située dans un village à la périphérie de la ville de Cali. Impliqué dans l’agriculture biologique au niveau de la région, il était connu pour sa lutte contre les exploitations minières illégales.

L’annonce a été faite, lundi, lors d’une cérémonie d’hommage posthume au militant écologiste au cours de laquelle une minute de silence à sa mémoire a été observée par plusieurs défenseurs de l’environnement, des militants d’organisations paysannes et des membres de la mairie de de Cali, dont le maire Jorge Iván Ospina.

« Il (Oramas) était un défenseur de l’environnement qui s’est opposé à l’exploitation minière illégale dans le parc naturel de Los Farallones (…) », a déclaré à cette occasion, Hernández Cedeño, membre de la mairie de Cali.

Oramas était le promoteur du projet Biocanto, dédié à la culture de semences natives, et un travailleur infatigable pour la biodiversité du parc national de Los Farallones, a pour sa part indiqué le conseiller Hurtado Gómez.

Voir Aussi