ActualitésColombie: pour la reprise des pulvérisations de glyphosate

Actualités

ressources fourragère
20 Juil

Colombie: pour la reprise des pulvérisations de glyphosate

Bogotá – La Cour constitutionnelle a laissé entrevoir une possibilité pour la reprise des pulvérisations aériennes de glyphosate sur les plantations de coca à travers la tenue de consultations à ce sujet avec les communautés concernées et la satisfaction d’autres conditions, rapporte la presse locale.

La haute cour a confié au Conseil national des stupéfiants (CNE) la décision de reprendre ou non les fumigations aériennes de glyphosate au-dessus des champs de coca tout en maintenant les restrictions imposées à cet égard en 2017, précise la même source.

« La Chambre pénale de la Cour constitutionnelle a réitéré la compétence du Conseil national des stupéfiants pour décider de la reprise du Programme d’éradication des cultures illicites à travers l’aspersion aérienne de glyphosate », a indiqué la haute juridiction dans son verdict rendu jeudi.

En 2015, la Cour constitutionnelle avait interdit la pulvérisation de cet herbicide sur les cultures illicites en raison de ses effets nocifs sur la santé humaine, rappelle la presse locale.

Voir Aussi